Appeler

A PROPOS

"J´ai créé BLOASIS pour partager ma passion et mon expérience sur l´escalade dans le massif de Fontainebleau, que je pratique depuis plus de 20 ans (dans le 7ème degré) .
Ayant aussi vécu au Brésil pendant 15 ans, cela m'a ouvert les yeux sur la richesse, la qualité et l'intérêt exceptionnels de cette région, que je souhaite faire découvrir et apprécier aux visiteurs, en leur proposant un lieuaccueil original et de qualité"   FABIEN BRONÈS

QUI SUIS-JE ?
j´ai 56 ans, trois enfants déjà adultes et indépendants, et mon épouse est brésilienne.
de formation ingénieur agro-alimentaire, j´ai travaillé en recherche et développement dans des grandes sociétés et en conseilje me suis spécialisé en développement durable et surtout en eco-conception (doctorat).
en 2017, j´ai pris un tournant et me suis consacré à ce projet un peu fou : changer complètementactivité, et devenir "éco-preneur"entreprendre autour de mes passions et convictions en investissant toute mon énergie et capital personnel.

MON OBJECTIF avec BLOASIS est de vivre dans la région de Fontainebleau une nouvelle expérience dont je rêve depuis plusieurs décennies.
Mais cela va plus loin que le simple souhait d'un grimpeur d'être proche de son terrain de jeu :
Je veux construire et partager
un nouveau mode de vie,  autour de mes passions pour cette région, l'escalade et la durabilité.
Je veux être proche de la nature, promouvoir des solutions durables pour notre vie quotidienne, dans la construction, le transport, l'alimentation etc. Comment pouvons-nous être plus connectés avec les approvisionnements locaux, l'agriculture et la consommation durables ?
Je souhaite que BLOASIS devienne une
véritable plaque tournante pour un art de vivre durable dans la région de Bleau, pour des grimpeurs du monde entier et d'autres personnes qui partagent les mêmes rêves


POURQUOI «BLOASIS» ?
Ce mot m'est venu à l'esprit dans ma voiture après une séance d'escalade dans la forêt, en entendant une chanson d'Oasis. Le nom combine « BLO » (la bonne prononciation de «Bleau», comme les grimpeurs locaux surnoment Fontainebleau) et «OASIS», une image utilisée pour la forêt depuis le 19ème siècle, dans un poème d'Alexis Durand - évoquant le sable et  les rochers de certains endroits typiques, comme le secteur des Trois Pignons.
« Voyez ces rocs aigus et ces roches arides
Et ces bancs sablonneux, servant d´ombre au tableau,
D´où, comme une oasis, jaillit Fontainebleau »
La forêt de Fontainebleau: poème en quatre chants, Jean Baptiste Alexis Durand, 1836.




 

Fabien au Rocher de La Reine
Escalade en hiver à Franchard Haute Plaine
Etendue de sable aux Trois Pignons
Automne à Bleau
mouche FB
La Baleine